Notre restauration 2018-11-25T16:44:01+00:00

Découvrir notre restauration scolaire avec notre partenaire Scolarest

Slide thumbnail

Une fois par trimestre les parents et les élèves ont la parole pour exprimer leur perception au sujet du service de restauration. A cette occasion la « commission self » se réunit et évoque ce qui va bien et ce qui peut être amélioré. Cette commission est composée de la présidente de l’APEL, d’élèves délégués et du chef d’établissement.

Les menus sont affichés pour les élèves, accessibles aux parents sur le site du collège et sont affichés à l’école. Ces menus sont composés par une diététicienne et sont constamment renouvelés.

Scolarest est un partenaire associé aux manifestations telles que les portes ouvertes, le marché de Noël, la kermesse de l’école, le loto, le forum des métiers, la soirée théâtre, la remise des prix au collège,…

A l’école les repas sont servis par les adultes présents et les enfants peuvent participer à leur niveau aux services de rangement et de nettoyage.

Au collège le repas est servi sous forme de self, avec un choix d’entrées et de desserts, les collégiens sont tenus de participer aux services après les repas. Une petite nouveauté au collège cette année, les menus du mois suivants sont soumis à une commission d’élèves qui peut exprimer son avis et faire part de ses préférences.

M. LAVERNHE

La cuisine centrale

La cuisine centrale se situe au sein du Collège notre dame de Monbahus.

Sept cents repas y sont confectionnés chaque jour.

L’ensemble des repas est cuisiné sur place par une équipe de professionnels. Les différents établissements qui bénéficient de ces repas sont livrés tous les matins en liaison froide par un chauffeur livreur.

Tous les fruits et légumes de saison sont des produits issus de l’agriculture locale.

Christophe AUDRECHY, gérant Scolarest

Découvrir les animations