Pour inscrire son enfant 2017-06-24T12:04:53+00:00

Comment inscrire son enfant ?

Inscriptions rentrée 2017, attention, au vendredi 23 juin 2017  6ème liste d’attente, 5ème, reste des places, 4ème, reste des places, 3ème, liste d’attente, Internat, reste des places.

L’inscription pour la rentrée suivante se fait uniquement par un entretien* avec le Chef  d’établissement, les parents (ou tuteurs) et le futur élève à partir des points suivants : 

1. Faire connaissance,
2. Évoquer les projets du futur élève,
3. Évoquer son histoire scolaire,
4. Évoquer ses points de progression (travail/attitude),
5. Découvrir le collège,
6. Remise du dossier d’inscription selon l’entretien.
Tout élève peut intégrer le collège à condition d’avoir un comportement correct, de donner le meilleur de lui même en tout et d’être en accord avec le projet de l’établissement.
La visite du collège peut se faire lors des Portes Ouvertes (le samedi 11 mars de 9 h 30 à 17 h), en janvier pour les élèves de CM2 de l’école Ste FOY (visite organisée).
Pour la rentrée 2017, les inscriptions commencent dès novembre pour les 6ème et les 3ème (beaucoup de demandes) et à partir du mois de janvier pour les 5ème et les 4ème.
Les inscriptions en cours d’année, suite à un déménagement, à une mutation, à un problème de santé, … peuvent se faire très rapidement en téléphonant au secrétariat et en prenant rendez-vous.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez dès maintenant vous renseigner en naviguant sur le site de l’établissement, passer au secrétariat pour retirer une brochure, envoyer un message électronique ou téléphoner pour poser vos questions, prendre rendez-vous.

A très bientôt

M. LAVERNHE
Chef d’établissement
* les rendez-vous ont habituellement lieu les mercredis après-midi, les soirs de 17h à 19h et pendant les vacances.
Un entretien n’engage à rien mais il vous permet de faire un choix en connaissance de cause.
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Portes ouvertes

 Le samedi 11 mars 2016 de 9 h 30 à 17 h