Pour inscrire son enfant

L’inscription pour la rentrée suivante se fait uniquement par un entretien* avec le Chef  d’établissement, les parents (ou tuteurs) et le futur élève à partir des points suivants :

1. Faire connaissance,
2. Évoquer les projets du futur élève,
3. Évoquer son histoire scolaire,
4. Évoquer ses points de progression (travail/attitude),
5. Découvrir le collège,
6. Remise du dossier d’inscription selon l’entretien.
Tout élève peut intégrer le collège à condition d’avoir un comportement correct, de donner le meilleur de lui même en tout et d’être en accord avec le projet de l’établissement.
Pour la rentrée 2021, les inscriptions ont commencé dès novembre 2020. A ce jour, il reste encore quelques places disponibles. N’hésitez pas à nous contacter très rapidement.
Les inscriptions en cours d’année, suite à un déménagement, à une mutation, à un problème de santé, … peuvent se faire très rapidement en téléphonant au secrétariat et en prenant rendez-vous.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez dès maintenant vous renseigner en naviguant sur le site de l’établissement, passer au secrétariat pour retirer une brochure, envoyer un message électronique ou téléphoner pour poser vos questions, prendre rendez-vous.

A très bientôt

Mme G. CAMES
Cheffe d’établissement
Un entretien n’engage à rien mais il vous permet de faire un choix en connaissance de cause.

Portes ouvertes

Suspendues pour raison de contexte sanitaire

Une vidéo est en cours de réalisation et nous espérons pouvoir réaliser un accueil courant mai/juin si le contexte le permet.