Echange Scolaire avec l’Espagne

« Un año más », « un an de plus » c’était le titre d’une chanson du groupe espagnol MECANO connu de tous à la fin du siècle dernier, c’est aujourd’hui la belle réalité de notre échange scolaire avec le LICEO MONJARDÍN de PAMPELUNE (PAMPLONA pour les hispaniques).

A n’en pas douter, à l’heure des retrouvailles en mars 2015, tous les ingrédients d’une rencontre forte en émotions seront réunis :
– Des élèves enthousiastes à l’idée d’accueillir un « corres », entourés de leurs familles attentionnées prêtes à « se mettre en quatre » pour recevoir comme il se doit le jeune espagnol souvent intimidé par ce premier contact.

– Un programme d’échange conçu dans le souci d’ouvrir au maximum l’éventail (oh, pardon pour le cliché involontaire dès qu’il s’agit d’évoquer le pays voisin…) des activités : des cours au collège, des visites d’entreprises symbolisant notre réalité économique locale, la découverte de sites culturels ou touristiques.
Alors, chers élèves, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire si la convivialité vous tient à coeur et si l’apprentissage de la langue de Cervantes fait partie de vos objectifs scolaires.

Rendez-vous donc le 23 mars 2015, pour le coup d’envoi de ce qui restera à coup sûr une expérience inoubliable pour certains, enrichissante pour tous.

S. MANEROLE