Ecole 2020-04-02T11:08:31+00:00

Les inscriptions pour la rentrée 2020

Exceptionnellement et pour le moment (au moins le temps du confinement), nous faisons les inscriptions par mail ou téléphone puis par courrier (envoi et réception des dossiers d’inscriptions).

Dans l’immédiat, merci d’adresser par courrier électronique à l’adresse : ec.ste.foy.marmande@ac-bordeaux.fr avec l’objet « INSCRIPTION» avec vos noms, prénoms, ceux de votre enfant sa classe à la rentrée et vos coordonnées, dès réception nous vous informerons de la décision et vous adresserons le dossier.

Nous avons une préférence pour les mails mais vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05 53 64 35 45

Vous pouvez visiter le blog de l’école http://saintefoymarmande.over-blog.com

Pensez à rendre dès que possible le dossier d’inscription.

Le mot de la directrice

Avec mon équipe (enseignant, personnel éducatif et technique) nous vous souhaitons la bienvenue sur les pages de l’école. Nous œuvrons tous pour le même but : la réussite scolaire de l’enfant et son épanouissement personnel. Notre spécificité d’école catholique, sous tutelle diocésaine, nous engage à développer la vie chrétienne au cœur même de la réalité scolaire. Cela se vit à travers nos actes quotidiens, dans un climat de fraternité et dans un climat de sécurité, de confiance et de joie, indispensable à l’apprentissage et à la transmission du goût d’apprendre. A très bientôt !

Mme Françoise HOSTE, chef d’établissement

Nos convictions

Assurer l’épanouissement et la réussite de l’enfant dans le respect et la confiance

Amener l’enfant à réfléchir sur sa manière d’apprendre afin qu’il devienne davantage acteur de ses apprentissages