COLLEGE

Peut être une image de 19 personnes

Félicitations aux élèves

et aux professeurs!

Les résultats du « brevet » 2020 sont ici http://college-ecole-ndsf.fr/wp-content/uploads/2020/07/brevet.pdf

Les inscriptions pour la rentrée 2021

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 53 64 61 31 dès maintenant. Vous pouvez adresser par courrier électronique à l’adresse : nds47@orange.fr avec l’objet « INSCRIPTION 6ème » par exemple avec vos noms, prénoms, ceux de votre enfant, sa classe et vos coordonnées, dès réception nous prendrons contact avec vous.

Pour les élèves à partir de la 5ème, merci d’envoyer en plus en pièce jointe de votre message, une copie du dernier bulletin de votre enfant, dès réception nous vous informerons de la décision et vous adresserons le dossier.

L’inscription est validée lors d’un rendez-vous avec l’enfant et au moins un des parents et le chef d’établissement. A la fin de l’entretien il vous ai remis le dossier d’inscription à renvoyer dans les 10 jours.

Le mot du chef d’établissement

Bonjour et bienvenue,

Notre structure à taille humaine idéalement placé au cœur de Marmande, est forte d’une expérience qui trouve ses racines dans son origine Lassalienne (Saint Jean Baptiste de la Salle) fondée en 1829 à Marmande.

Mais c’est une équipe enseignante et éducative dynamique et à l’écoute qui vous accueillera dans des locaux rénovés et équipés qui favorisent le travail et la réussite.

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

Pour la rentrée 2021, notre structure se composera de 3 classes par niveau et d’un internat de vingt-trois places entièrement neuf, pour un effectif actuel de 328 élèves.

Pour résumer notre collège offre un cadre humain et matériel idéal pour ceux qui souhaitent se donner les moyens de réussir leur scolarité !

Retrouvez-nous également sur : https://fr-fr.facebook.com/Coll%C3%A8ge-Priv%C3%A9-Notre-Dame-de-la-Salle-255604097933938/

Nos convictions

Un enseignement exigeant conforme aux programmes de l’éducation nationale mais aussi une liberté pédagogique qui permet de chercher à s’adapter aux besoins multiples des élèves.

Permettre de faire grandir sa vie intérieure (témoignages, solidarité, célébrations, catéchisme) pour réfléchir au sens de sa vie et approfondir sa foi pour ceux qui le souhaitent.

Des projets qui offrent la possibilité de développer ses talents manuels, culturels, artistiques, relationnels,… à travers des voyages, des ateliers de théâtre, de musique, d’arts plastiques, de sports,…

Des études accompagnées, de l’aide individualisée en 6e et 5e, le dispositif « devoirs faits », des permanences qui permettent de faire son travail  au C.D.I. ou dans la salle d’étude.

Le collège en quelques photos…(de nouvelles photos sont à venir….)