Erasmus plus au collège

Un projet d’échanges pédagogiques européens est mis en place à partir de cette année au collège. Il concerne pour l’instant dix-huit élèves de l’établissement de la 5ème à la 3ème, encadrés par Madame Martin (professeur d’histoire-géographie-éducation civique et formatrice à l’ISFEC Aquitaine) et par Monsieur Bellamy (professeur de français-latin).


En partenariat avec le programme Erasmus de l’ISFEC Aquitaine (Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique), et des facultés et collèges belges, italiens et grecs, les élèves retenus pourront bénéficier de cours dans les pays partenaires et participeront à des activités pédagogiques nouvelles ayant comme lien la langue française, les arts et la culture.


Cette année les délégués européens corrigeront une adaptation d’une pièce classique, Hélène d’Euripide, écrite par les délégués grecs en français, puis en proposeront une adaptation filmée. Ils participeront également avec les délégués italiens au projet Inside Out de l’artiste JR. D’autres activités seront proposées aux élèves par les étudiants de l’ISFEC et par leurs homologues européens.

C. MARTIN et J.-M. BELLAMY

http://youtu.be/6_eTJVulxXM
https://www.youtube.com/watch?v=qdOe99At-A8
https://www.youtube.com/watch?v=LYiyhmGLuYs

By | 2017-03-20T19:07:30+00:00 février 26th, 2016|Actualités College|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment